11.20 - piailleries sur vert bariolé






 
Me contraignant à sourire :
« Bon, alors : ‒ » ;
la porte fit clic et clac puis le chat qui tip et tap ;
je contemplai, la tête vide,
le rectangle de bois noir mouillé :
une porte, une porte ;
ah, pouvoir se targuer d’une porte !
Cette image et ce mot tournèrent avec moi autour de la maison,
firent le tour du minuscule parterre de gazon,
à travers les semelles on sentait le gravier acéré,
l’occultation à droite était parfaite,
et de nouveau < une porte > ;
j’entrai par ma porte,
soulevai le verrou que j’avais bricolé avec du fil de fer,
le remis et m’assis à ma table :
si je veux, je peux lui graver un « L » sur la patte arrière droite,
ni Dieu ni maître
(mais ça lui ferait mal ;
alors plutôt me le graver à moi
sur la patte arrière droite).



c l a u d e r i e h l a r n o s c h m i d t



Aucun commentaire: